Le gang

Jérôme Foucaud – le Chef d’orchestre.

jerome

Fils et petit fils d’hôteliers, Jérôme Foucaud a fait ses armes pendant près de dix ans dans l’hôtellerie saisonnière de grand luxe à Saint-Tropez et Courchevel, avant de se lancer en 2004 dans une nouvelle aventure hôtelière qui lui a permis de concevoir et exploiter quatre établissements à Paris, Marrakech et Saint-Tropez.
Au printemps 2010, à l’aube de ses quarante ans et fort de son expérience de vingt ans, Jérôme Foucaud s’est orienté vers une activité de conseil par le biais de laquelle il accompagne dans leur conception ou leur exploitation de nombreux établissements hôteliers et complexes de restauration.
En parallèle, il a créé, avec sa bande de complices, le restaurant TIGRR de Megève en décembre 2013 (www.tigrr.fr) et a repris les rennes de l’hôtel ERMITAGE à Saint-Tropez (www.ermitagehotel.fr) au sein duquel il a ouvert un second restaurant TIGRR en avril 2014.
Du fait de son attachement à sa Savoie natale, Megève, terre d’origine de ses grands parents paternels, est une destination forte en symbole pour lui.

Philippe Di Méo (dit L’Artiste) – Conception artistique & design.

Marseillais d’origine, Philippe Di Méo a abandonné en 1982 les sirènes du vieux port pour suivre une formation d’architecture aux Beaux Arts d’Aix-en-Provence avant de rejoindre Paris.  Depuis ses débuts, il côtoie et travaille avec l’univers du luxe. Il y apporte une touche plus que personnelle tout en préservant l’authenticité et le savoir-faire de chaque marque avec pour ambition de leur donner plus de modernité. En 20 ans, il a signé de nombreuses créations pour de grandes maisons françaises dans des secteurs très variés et a vus beaucoup de ses objets édités. Philippe Di Méo cultive la liberté, un regard ouvert pour toujours se laisser surprendre et explorer de nouveaux territoires.
Depuis leur rencontre à Paris en 2004, Jérôme Foucaud et Philippe Di Méo ont travaillé en complicité sur de nombreux projets dont notamment le TIGRR.

Alain Froissant (dit Tonton) – L’aîné du groupe, expert en cocktails explosifs.

Fort d’une expérience de plus de trente cinq ans dans la profession, Alain Froissant s’est souvent fait remarquer autant par ses cocktails renversants que par sa bonne humeur.
Après avoir passé près de quinze années à Londres, dont quatre en tant que Chef Barman du Mandarin Oriental à Hyde Park, Alain est rentré en France en 2010 pour accompagner Jérôme Foucaud dans ses exploitations, l’hiver à Megève et l’été à Saint-Tropez.
Il va désormais poser ses valises à SPAGGIARI et s’installer à l’année dans le village haut-savoyard qu’il affectionne tant pour surveiller le nouveau repaire du BANG BANG GANG.

Christophe Lapagne (dit La Taupe) – Le mégevan de la bande.

Christophe Lapagne et Jérôme Foucaud ont fait leurs premières armes ensemble aux débuts des années 90 aux côtés de Joseph.
Christophe Lapagne est une figure bien connue sur la place mégevanne.
Il exploite notamment depuis désormais douze ans le mythique Club de Jazz LES 5 RUES. et possède en outre deux restaurants dans le village : Tante Alice, et le Café de la Poste.

Christophe Lemblé (dit L’Alsacien).

Diplômé d’un Magistère de Tourisme de l’Université d’Angers, complété d’une formation à Orlando en Floride, Christophe Lemblé s’est engagé aux côtés de Jérôme Foucaud en juin 2007 en tant que stagiaire.
Depuis cette date, le parcours professionnel des deux hommes est resté lié.
De Paris à Marrakech, en passant par Saint-Tropez et Megève, ce jeune alsacien, accompagne Jérôme Foucaud dans la plupart de ses aventures.
Christophe Lemblé est notamment en charge de l’hôtel Ermitage et du TIGrr Saint-Tropez durant la période estivale.
A Megève, au SPAGGIARI, Christophe Lemblé sera présent chaque soir durant tout l’hiver pour s’assurer que les amis du gang soient bien accueillis.